Framatome Lyon

Zone Tech
2, rue du Professeur Jean Bernard
69007 LYON
cfdtframatome@gmail.com

C’est le 1er août 1979 que l’établissement de Lyon a ouvert ses portes en plein coeur de Lyon, aujourd'hui l'établissement compte plus de 1200 salariés. 

L’établissement accueille plusieurs Business Unit notamment la Base Installée. Les équipes de la base Installée étudient, justifient, installent, entretiennent, contrôlent, modifient, réparent ou remplacent tous les composants de la chaudière nucléaire et des systèmes auxiliaires sur l'ensemble du parc nucléaire français et à l’international.

Des équipes de la Business Unit Fuel sont également présentes afin d'offrir des combustibles à ses clients du monde entier ainsi que pour les réacteurs de recherche. Elle propose une gamme complète de services sur sites liés au combustible. 

La Business Unit Combustible maîtrise la totalité du processus, de la conception à la fabrication des combustibles pour réacteurs à eau légère (REP et REB) et de recherche. 

La Business Unit Contrôle-Commande  fournit aux exploitants nucléaires les moyens de contrôle et de pilotage dont ils ont besoin pour les réacteurs en activité ou en cours de construction.

Vos élu.e.s

Jean Paul MARTIGNE
Et pourquoi pas vous ?

Nos dernières communications