Framatome Romans

54, Avenue de la Déportation
26100 Romans-sur-Isère
cfdtframatome@gmail.com

L’activité du site Framatome de Romans se porte sur la fabrication d’assemblages de combustibles pour les réacteurs de production d’électricité et d’éléments combustibles pour les réacteurs de recherche à base d’uranium enrichi.

Deux installations nucléaires de base (INB) se trouvent sur le site de Romans, l’INB n°63 (fabrication d’éléments combustibles pour les réacteurs de recherche - CERCA) et l’INB n°98 (fabrication d’assemblages de combustibles pour les centrales nucléaires). Framatome est l’exploitant unique du site de Romans.

Les metiers de la métallurgie des poudres, de la chimie, d'assemblage, de mécanique, d'usinage, d'ingenierie et de recherche constituent l'ensemble des metiers de l'activité de Framatome Romans.

L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), autorité administrative indépendante, exerce le contrôle des activités des deux installations nucléaires de base du site. Framatome couvre les deux activités de fabrications de combustibles pour les réacteurs de production d’électricité et pour les réacteurs de recherche en termes de sûreté, de radioprotection, d’environnement et plus largement pour la gestion des opérations industrielles.

La CFDT a obtenu 38,26 % de représentativité lors des dernières élections.

Vos élu.e.s

Agnes PAUSIN
Christian BARTHELON
Adrien PIERRAGNOLI

Nos dernières communications