Framatome Grenoble

23 Chemin du Vieux Chêne
38240 MEYLAN
G-FRA-GRENOBLE-CFDT@framatome.com

Framatome Grenoble SAS compte aujourd’hui presque 600 employés, qui travaillent sur 4 sites situés en région grenobloise (mars 2022) et également en intervention sur centrales nucléaires, principalement en France. Notre activité repose sur une gamme d’instrumentation et de systèmes de protection réacteur et de contrôle-commande spécialement développée pour le domaine de l’énergie nucléaire : détecteurs neutroniques, capteurs de position des barres, commande de barres, transmetteurs de la pression ou de la T° du bâtiment réacteur, capillaires et séparateurs, armoires, câbles spéciaux, boremètres, etc.

Cette gamme existe depuis les années 60, a évolué en permanence et a été renforcée au fil du temps, notamment pour garantir aux fournisseurs d’électricité toutes les exigences Sûreté requises.

Une fois livrées à nos clients, nos solutions peuvent s’accompagner de dispositifs de support long terme, qui permettent de proposer des formations, un suivi des obsolescences, de l’assistance technique, des prestations de maintenance sur site, etc.

Ces interactions avec nos clients permettent de leur fournir le Service attendu, mais aussi de rester proches de l’Exploitant, en étant quelquefois invités très en amont à participer aux réflexions de rénovation, qu’elles soient partielles ou complètes.

La CFDT est la deuxième organisation syndicale avec 25,12%

Vos élus

Vincent DOLIS
Ling PERIN LIN
Eric FAYOLLE
Marie BROGNAR
Alain STOURM
Jean-François PALAYODAN
Pierre BOUBEL
Yann DUMONT
Marie GABERT
Christophe ROUX